Issue d’une famille suisso-tunisienne, Lynda s’est vite passionnée pour la danse orientale, la musique, les percussions et l’expression corporelle par la danse.
Son parcours professionnel lui a fait découvrir l'oncologie à travers le poste de préparatrice en pharmacie au CHUV, au niveau de la fabrication des chimiothérapies. Pendant 8 ans, Lynda se trouve dans « les coulisses » en découvrant et fabriquant les médicaments. C’est seulement en 2015 qu’elle côtoie les patients en travaillant à la Clinique Bois-Cerf.
Dans le cadre d’Octobre Rose, le mois du cancer du sein, ses collègues infirmières lui demandent de proposer une initiation à la danse orientale pour les patientes. Ce fut un moment magique qui apporta tellement de bien-être physique et émotionnel aux femmes présentes, que la Clinique décida de mettre en place un cours par mois de danse orientale pour les patientes.
Ce que Lynda recherche est d’accompagner ces femmes à se réapproprier ce corps, aimer à nouveau ce corps, retrouver ou même trouver sa féminité, sa confiance, sa sensualité et tout cela dans le plaisir et non pas la performance face à un miroir qui des fois est devenu un ennemi.
Depuis plusieurs mois, Lynda ressent le besoin de développer ses cours afin qu'ils soient plus accessibles en nombre pour que tous les patients puissent en bénéficier quel que soit le lieu de leur traitement (cliniques, CHUV, cabinets, etc..).