Quelques mots sur l’artiste:
Jean-Paul Gobet, — JPeg, pour les intimes — graphiste et fou de Landart, aime consacrer son temps à l’art du Stone Balancing…
L’homme juxtapose, dans un esthétique et savant équilibre, des pierres donnant naissance à d’extraordinaires sculptures. Poétiques et éphémères, ces œuvres qui défient les lois de la gravité se dressent dans leur écrin de nature le temps de quelques photographies garantes de leur pérennité.
« Roc Statera » (du latin « Statera » statique, balance, équilibre) est la définition parfaite du flux créatif exprimé par l’artiste en immersion totale avec la nature.
Au cours de ses créations, JPeg se sent comme absorbé par la pierre : elle parle, vibre, s’empare de tout son être. Plus qu’un hobby, cet art d’équilibrer les roches lui procure des instants particulièrement bénéfiques de lâcher prise, de zénitude. Même s’il arrive parfois que s’installe en lui une certaine fébrilité exaspérée.
Mais quand enfin se dresse la sculpture, surprenante d’improbable équilibre, c’est l’apothéose !
C’est un immense plaisir de le recevoir à OSE, nous vous invitons donc à venir le rencontrer le 1er décembre lors de son vernissage.
Il est également possible d’organiser une rencontre plus intimiste durant la période d’exposition uniquement sur demande.
Au plaisir de vous revoir.
L’équipe OSE Expose - Magali