La créativité étant un élément très important pour OSE Thérapies, nous souhaitons favoriser l’expression artistique à travers nos activités. En effet, développer et soutenir l’aspect créatif nous paraît être un axe central à aborder. D’une part car il permet aux individus de se décentrer de la maladie, participe à la revalorisation de l’image de soi et favorise l’expression individuelle. L’objectif est donc de proposer un accompagnement vers la résilience par le biais d’activités artistiques et créatives. D’autre part, l’un des objectifs de «OSE Expose» est d’offrir la possibilité à des artistes locaux d’exposerleurs oeuvres. Ces expositions seront l’occasion de décorer l’espace et de proposer des vernissages. En plus d’offrir de la visibilité à nos activités, ces événements seront l’occasion de se retrouver et de favoriser la reprise d’une vie sociale. 

Merci de contacter l’équipe OSE Thérapies au +41782014217 ou par mail via info@ose-therapies.ch pour toutes informations concernant le planning

Événements à venir

EXPO - Florence Friedrich

EXPO - Florence Friedrich

31 mai au 24 juin

Vernissage le 31 mai 2024  de 17h à  20h.

Événements passés

André Joye

André Joye

Détails

Du 28 mars au 28 avril

Nati Harmony - Natiartcrea

Nati Harmony - Natiartcrea

Voyage autour des 4 éléments

Vernissage le 4 mai de 16h45 à 19h45

Entre intimité et paysage

Entre intimité et paysage

Exposition du 1er mars au 26 mars 2024

Vernissage le 1er Mars de 17h à 20h

Nadia Bagnoud

Nadia Bagnoud

Du 18.01 au 23.02 2024

Exposition toile et fusing

Armonia - Carlos Corrales

Armonia - Carlos Corrales

Vernissage 17h - 20h

Noiram

Noiram

Aquarelles et gravures

Adelia Clavien

Adelia Clavien

Abstrait & Pop Art

Vernissage le vendredi 1er décembre de 17h à 20h

Expo jusqu'au 04 janvier 2024

Exposition
Let's dance

Let's dance

Exposition du 29 juin au 25 août à l'espace OSE Thérapies.

Exposition
Départ

Départ

Vernissage le 6 mai 17h-20h

Exposition d'huiles, fusains et céramiques - Rue du Bugnon 8

Du 01 au 31 mai 2023 - Lun au Ven de 14h-17h30

078 201 42 17

 

www.adrianotrevisan.com
Exposition Stéphanie Nicoloso-Flückiger

Exposition Stéphanie Nicoloso-Flückiger

Stéphanie Flückiger-Nicoloso, artiste pluridisciplinaire, est née à Lausanne (Suisse) dans une famille où l’art tient une place importante. Elle a grandi avec les pinceaux, les toiles, l’odeur de l’huile de lin, et a passé de nombreuses heures dans l’atelier de son père à le regarder peindre et sculpter. Dans un premier temps, il deviendra son professeur en lui enseignant la peinture à l’huile puis, au fil des années, elle s’intéresse à d’autres techniques, mixte, sculpture, photo, vidéo et aquarelle entre autres. Toute forme de technique est intéressante pour exprimer la beauté et l’harmonie du monde à travers les yeux et la sensibilité de l’artiste. « Mes créations naissent de l’instant. Lorsque je commence une œuvre je n’ai pas de projet, je travaille de manière spontanée en prenant les couleurs et les outils qui m’appellent et j’observe ce qui sort de cette toile blanche. Je suis le mouvement, je regarde ce dont le tableau a besoin, mes choix ne sont pas conscients, ils s’imposent d’eux-mêmes par ce que je suis. Le tableau se construit par une succession de gestes posés sur la toile et ce qui doit surgir surgit à un moment donné, arrive, tout à coup, comme une évidence. »

« Mes photos proposent un voyage, à travers des formes, des couleurs, des ombres et lumières, qui invitent l’observateur à rêver. »

https://www.snicoloso.com/
Retour d'Inde

Retour d'Inde

Journal Créatif, La vie avec Soi avec Patricia

Du 1er au 31 octobre 

OSE Le Greg

Du 1er au 30 novembre

Retour d’Inde

Du 1er au 30 Septembre

Vernissage le 15 septembre

Williaco

Williaco

“Williaco” est un artiste autodidacte issu de la culture urbaine.

Il grandit à Renens au début des Années 80’, lieu culte où toutes les disciplines de la culture HipHop y sont représentées.

Du Tag à la Calligraphie, il découvre au travers de cette discipline un champ de créativité infini, sans règle, ni limite.

Un mot, une simple lettre, provoque en lui une émotion qui va donner naissance à un nombre indéfini de variantes  jusqu’à obtenir la version parfaite à ses yeux. 

Une spécialité artistique rebaptisé « Calligraffiti »

@instagram.com/williaco/

Exposition Eric Vaucher

Exposition Eric Vaucher

Eric Vaucher Vit à Chailly-Lausanne. Appelé « Riquet le Compère des Cailloux », il se définit comme « Monsieur touche à tout ». Personnage ayant le sens de la beauté et de la technique. Eric présente sa « RétroSpective » d’oeuvres picturales et autres réalisations inspirées de l’Art ancestral qu’est la maçonnerie mode pierre sèche. Né en 1948, il a grandi à Cormoret dans le Vallon de St-Imier (JB). Il se forme initialement dans le dessin mécanique puis bifurque dans l’éduco-médico-social. Educateur spécialisé durant quarante ans en sa région d’adoption. Trajectoire passant par l’animation socio-culturelle, l’éducation et l’aide au maintien à domicile. Dès 2005, il se forme à la maçonnerie pierre sèche. 2007 Création de VE-MPS (multis p’tits services et murs pierres sèches) Construction, Rénovation, Initiation, Formation. 2013 Statut de retraité mais poursuite d'activités VE-MPS. Considérant diverses étapes de sa Vie, Eric se propose de soutenir à sa façon la Mission d'OSE Thérapies. Vive l'Homme debout en devenir !

http://www.vaucheric-mps.ch/
Vernissage de Roc Statera

Vernissage de Roc Statera

En présence de l'artiste

Quelques mots sur l’artiste:

Jean-Paul Gobet, — JPeg, pour les intimes — graphiste et fou de Landart, aime consacrer son temps à l’art du Stone Balancing…

L’homme juxtapose, dans un esthétique et savant équilibre, des pierres donnant naissance à d’extraordinaires sculptures. Poétiques et éphémères, ces œuvres qui défient les lois de la gravité se dressent dans leur écrin de nature le temps de quelques photographies garantes de leur pérennité.

« Roc Statera » (du latin « Statera » statique, balance, équilibre) est la définition parfaite du flux créatif exprimé par l’artiste en immersion totale avec la nature.

Au cours de ses créations, JPeg se sent comme absorbé par la pierre : elle parle, vibre, s’empare de tout son être. Plus qu’un hobby, cet art d’équilibrer les roches lui procure des instants particulièrement bénéfiques de lâcher prise, de zénitude. Même s’il arrive parfois que s’installe en lui une certaine fébrilité exaspérée.

Mais quand enfin se dresse la sculpture, surprenante d’improbable équilibre, c’est l’apothéose !

C’est un immense plaisir de le recevoir à OSE, nous vous invitons donc à venir le rencontrer le 1er décembre lors de son vernissage.

Il est également possible d’organiser une rencontre plus intimiste durant la période d’exposition uniquement sur demande.

Au plaisir de vous revoir.

L’équipe OSE Expose - Magali

Exposition