OSE Proches

En tant que proche, le cancer peut aussi vous bouleverser. Ensemble, Osons prendre soin de nous, de vous, d’eux.

Qu’est-ce qu’un proche ?

« Quelqu’un qui est près de moi », dixit une patiente. Un mari, une épouse, un.e compagnon.e, un.e partenaire,un enfant, un parent, une sœur ou un frère, un.e ami.e, un.e voisin.e…

Nous pouvons toutes et tous être touché.e.s de près ou de loin par la maladie. Si vous vous sentez concerné.e.s de quelque manière que ce soit, Ose Thérapies propose dorénavant des ateliers destinés aux proches : Ose-Proches.

But ?

A travers ces ateliers, nous souhaitons vous offrir un moment à vous, un moment de soutien, de partage, d’échange.

Oser prendre le temps pour soi, Oser ressentir et exprimer ou simplement écouter. Oser prendre le temps de se ressourcer, se mettre à l’écoute de soi, de son corps.

C’est là qu’Ose Thérapies prend tout son sens.

 

Espaces de parole proches :

Un moment accessible à tout le monde, pour échanger, partager, s’exprimer et s’écouter. Je vous accueille chaleureusement dans un espace où règnent la bienveillance, le respect et le partage.

L’objectif est d'offrir un espace d'écoute et d'expression, où la parole peut être libre, posée et entendue. Un lieudans lequel vous pouvez partager vos expériences, vos joies, vos souffrances, échanger sur le vécu des un.e.s et des autres, chacun.e s’exprimant en son nom et apprenant aussi de l’expérience des autres.

Ateliers techniques de communication avec Anne-Sophie:

« Vous, les proches jouez un rôle majeur dans le soutien tout au long de la maladie et nous savons qu’elle est importante dans le recouvrement de la santé. Parfois on peut se sentir épuisé, démuni ou traversé par toute sorte de sentiments ambivalents ou de peurs. C’est dans cette optique que je souhaite vous soutenir au mieux dans cette démarche en renforçant vos compétences au travers de la communication, de la gestion du stress et de la qualité de votre relation. Apprenons avant tout à être plutôt qu’à faire, à mettre des mots pour soi et pour la personne malade, à être à l’aise dans le silence aussi. »
« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque

 

Merci de contacter l’équipe OSE Thérapies au +41782014217 ou par mail via info@ose-therapies.ch pour toutes informations concernant le planning